Strasbourg

Nathalie Ramirez s’est d’abord initiée aux techniques de la peinture avant de se
découvrir une passion pour la photographie.
Elle a alors suivi une formation dans ce domaine à l’Ecole des beaux Arts de Lyon, puis à l’Ecole supérieur des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle a obtenu son Diplôme National Supérieur des Arts Plastiques.

Sa démarche artistique consiste à dépasser la simple apparence de l’image capturée par son objectif pour faire surgir son sens caché.
La réalité qui est toujours son point de départ, ne doit pas être effacée mais transcender afin de nous montrer son « autre » côté.
Entre ses mains, l’image inerte devient une matière vivante, qu’elle peut pétrir et façonner telle la glaise du sculpteur en usant de diverses techniques de traitement, de colorisation et de tirage acquises au cours de ses recherches.
Elle réalise une série de clichés qui serviront de base à son alchimie créative. Elle ajoute ensuite la couleur, attentive aux nuances, crée des tonalités, modifie le cadrage, transforme la matière picturale. Le résultat, insolite, nous entraîne à sa suite dans cet univers singulier.
Notre regard scrute ce décor connu à la recherche de ses repères habituels sans y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.